Frédéric Rodrigues : hypnothérapeute et coach en développement personnel
Je suis passionné par l’humain, dans toute son authenticité et son humilité. J’ai toujours eu à cœur d’aller trouver et d’amplifier ce qu’il y a de plus beau, de plus riche et de plus profond en chacun de nous. C’est comme ça que je conçois une vie pleine de sens : se connecter à ce qui fait de nous des « être vrai ».
Hypnothérapeute certifié en hypnose éricksonienne et passionné par l’accompagnement depuis longtemps, j’ai toujours aimé apporter mon aide aux autres, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée.
Le développement personnel m’a toujours attiré. C’est pour cela que j’ai entrepris un cursus de formation avec une certification RNCP N-1 dans le domaine du coaching personnel, professionnel et scolaire. Ensuite, je me suis formé à l’hypnose éricksonienne, à la PNL, aux techniques de pleine conscience et à d’autres méthodes de thérapies brèves.
Retrouvez mon parcours et mes formations en hypnose
Mes proches me disent souvent que j’ai une voix apaisante. Mes amis viennent souvent me voir pour parler de leurs interrogations, de leurs conflits intérieurs. Ils finissent par trouver en eux une sérénité, une réponse. L’hypnose m’a toujours aidé à répondre aux problématiques de manière douce et naturelle. Pour moi, l’hypnose est devenue une évidence.
Après avoir obtenu mon certificat de praticien en hypnose éricksonienne, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet d’hypnothérapeute à Saint-Priest.
En parallèle, j’ai entamé un travail sur moi-même avec une psychologue clinicienne, elle-même hypnothérapeute. Depuis, elle me supervise régulièrement, elle m’aide à améliorer au mieux ma posture et, ainsi, à répondre au mieux à vos attentes. Cela m’aide à mieux appréhender vos problématiques, à mieux vous comprendre, à mieux vous aider…
En formation et supervision continues en hypnothérapie
Une fois par mois, je suis en supervision à Lyon, au sein d’un groupe composé d’une psychologue, un coach. Durant cette supervision nous parlons de nos pratiques et des difficultés que nous rencontrons… Nous soumettons au groupe une étude de cas afin de confronter les points de vue.
Ces échanges sont enrichissants et formateurs pour ma pratique de l’hypnose et pour ma façon de comprendre au mieux chaque personne qui vient dans mon cabinet d’hypnose.
La supervision n’est pas une obligation pour un praticien en hypnose. Pour ma part, ce temps d’échange est une évidence pour enrichir ma pratique. C’est une garantie de sérieux, d’honnêteté et de sécurité.
Une question sur mon parcours ?